L’ambition artistique de la compagnie, créée en 1998, est avant tout basée sur la qualité des textes présentés : LE CHRYSANTHÈME et SOPHISME ET SADISME, deux monologues radiophoniques de Robert Pinget portés à la scène pour la première fois, avec le partenariat de France Culture (70 représentations) ; FRAGMENTS DE THÉÂTRE I ET II de Samuel Beckett ; POUR UN OUI OU POUR UN NON de Nathalie Sarraute (90 représentations, festivals Off d’Avignon 2012 et 2013) ; EN ATTENDANT GODOT de Samuel Beckett, créé avec le soutien du SEL de Sèvres ; TARTUFFE de Molière, créé en résidence à Meudon (Espace culturel Robert Doisneau), repris en résidence à Villeneuve-la-Garenne (Espace 89) puis au festival Off d’Avignon 2016 ; DÉLIRE À DEUX d'Eugène Ionesco, créé au festival Off d'Avignon 2019 (Résidence de création et reprise au CAC de Meudon).

Nos auteurs de prédilection retranscrivent l’indicible, appuient joyeusement là où la douleur dépasse l’entendement, avec la précision tranquille de l’artisan à son établi. Ils interpellent le spectateur, ouvrent des portes. Notre souci premier est surtout de ne pas les refermer.

Depuis 2003, Plakka Théâtre propose des ateliers d’initiation à l’art théâtral, pour enfants et adultes, et a multiplié les interventions en milieu scolaire autour de ses productions.

La compagnie est soutenue par la ville de Meudon et le Centre d’art et de culture de Meudon.